GEMR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GEMR

La Grande École du Mal et de la Ruse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Redécouverte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:55

Rezzik étant rétablit, Zéphyr n’avait plus la moindre obligation. Si, comme il l’espérait, la directrice avait su lire sur ses lèvres plus tôt dans la journée, elle ne tarderait pas à le contacter par l’intermédiaire de sa boite noire. Comme il n’avait pour l’instant reçu aucune affectation particulière, il se dirigea d’un pas vif vers son futur lieu de travail : la bibliothèque.
Quand il franchit enfin la grande double-porte qui y menait, Zéphyr se figea. En dix ans, il avait eu l’occasion de se rendre des biens des lieux, mais aucun d’entre eux ne rivalisait en termes de prestance avec la grande bibliothèque de la GEMR. A perte de vu s’étendait des rangé de livres, dont des manuscrit originaux, voir des papyrus de l’ancienne bibliothèque d’Alexandrie. Les vieux ouvrages poussiéreux côtoyaient les bases de donné informatisé dans un décor luxueux rappelant la renaissance. L’âge d’or de la connaissance étant révolu, au profit de celui de l’argent, il était rare que des bâtiments aussi sublimes soient encore bâtit.
L’ensemble des documents s’étendant sur trois étages, il faudrait probablement un peu de temps a Zéphyr pour s’habituer au lieu et pour être capable d’y guider les élèves.
*Il n’y a pas de temps à perdre. Quitte à attendre, autant commencer tout de suite ce pour quoi on me paie !*

Le bibliothécaire se plongea donc dans la base de donné a la recherche de système de classement. Ce faisant, il commençait à tenter de mémoriser le titre ainsi que le thème d’un maximum d’ouvrage. Comme il s’y attendait, les livres n’était que la partie émergé de l’iceberg : en plus d’ouvrage plus ou moins vieux, la bibliothèque disposait d’une grande quantité de documents audiovisuels, de revus, d’œuvres d’art, … mais pas internet. Les élèves n’y ayant pas droit, cette ressource quasiment illimitée était perdues pour eux.
*Il faudra que je propose au élève d’aller sur internent pour eux s’il le désire. De nos jours, internet recèle trop de choses utiles*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:31

Raven passait devant la bibliothèque lorsqu'elle vit les portes de cette dernière grandes ouvertes. Elle se demanda qui pouvait bien se trouver à l'intérieur. C'est alors qu'elle vit une personne qu'elle ne croyait pas revoir dans sa carrière. Oh certes, elle aurait tout bien pû chercher dans les registres de GEMR pour trouver ses coordonnées mais ça n'aurait pas été dans le même genre de contexte et l'atmosphère aurait été tout à fait différent. Elle profita d'un moment où il regardait les livres en lui tournant le dos pour se faufiler silentieusement à l'intérieur de la pièce en prenant garde de ne pas éveiller les soupçons de ce dernier et de se glisser furtivement derrière lui pour glisser son bras droit autour de son cou pendant que son bras gauche prenait celui du bibliothécaire pour lui faire une clef de bras avec une force moyenne pour tester les réflexes de Zéphyr. Elle était curieuse de voir à quel point le bibliothécaire était rouillé dans ses techniques de combat. Il y avait longtemps qu'elle s'était mesurée à lui... très longtemps... Elle avait perdu le combat, mais elle avait eu beaucoup de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:33

Alors qu’il était plongé dans sa lecture, sentit comme une présence. Quelqu’un venais de rentrer dans la pièce. Un an auparavant, il se serait retourné sur le champ pour être certain de ne pas être défavorisé en cas d’attaque. Pourtant, une unique année d’inactivité avait suffit à lui faire oublier ce reflexe élémentaire. Un autre point capital était le lieu : a la GEMR, aucun membre du personnel n’avait de raison de ‘attaquer et seul les élève pouvaient représenter une menace, et dans un excès d’orgueil, il s’était dit qu’un élève serait de toute façon facile à maitriser.
La prochaine fois, il serait prévenu : GEMR réserve toujours des surprises et les choses ne sont jamais autant prévisibles qu’on le voudrait. Aussi ne fut il pas surprit mais juste étonné quand il sentit une main lui saisir le cou tandis qu’une autre interdisait tout mouvement a son bras gauche.
Il était impensable pour un combattant tel que lui de rester dans une position si défavorable plus d’un instant. Zéphyr relâcha donc l’intégralité de ses muscles, rendant la clé de bras inefficace car cette dernière est basée sur un rapport de force. De plus, son bras droit était encore libre comme l’air ; il n’y avait que trois explication a cela : soit son adversaire était stupide, soit il débutait, soit il voulait laisser une chance au bibliothécaire. Pourtant, seule la troisième solution était envisageable au sein de la GEMR, car aucun individu des deux premières catégories n’aurait pu franchir l’enceinte de l’établissement. Comme il serait dommage de ne pas profiter d’un avantage, sa main libre plongea entre les replis de sa veste et en ressorti avec une version personnalisée de Desert Eagle, l’une des arme de poing les plus dévastatrices, et le pointa sur la tempe de son agresseur en une fraction de seconde.
« Bonjours mademoiselle. Je vous conseil de rapidement me lâcher, la crispation consécutive a votre attaque risquerais de me faire malencontreusement presser la gâchette. Vous devriez être plus prudente quand vous maitrisez quelqu’un : il est assez peu conseillé de se faire repérer par sa cible avant le passage à l’acte et m’avoir laissé une main de libre aurait pu vous être fatal. De plus, vos mouvement trop ample m’on permit d’entrevoir vos mains, celle-ci indiquant clairement que vous êtes une femme, et de plus une femme d’action. Sans faire la moindre discrimination, toute information que je peux obtenir de vous est un avantage que je pourrais utiliser. »

Sans attendre de réponse précise, Zéphyr usa de sa souplesse pour se dégager de l’étreinte de l’étrangère. Ce mouvement l’obligeant a cesser de la tenir en respect avec son arme, il du faire quelques pas pour se mettre hors de posté d’une nouvelle attaque. Faisant maintenant face a la jeune fille, il ne pu s’empêcher de pense qu’il l’avait déjà vu quelque part.
« Veuillez m’excuser, mais ne vous aurais-je pas déjà vu quelque part ? Vu votre âge, il serait possible que j’ai été votre professeur il y a longtemps. Me trompe-je ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:38

La jeune femme était consciente que sa prise n'était pas très ferme mais elle n'avait pas voulu provoquer trop les aptitudes redoutable du bibliothécaire qui autrefois lui avait enseigné. À vrai dire, elle redoutait tout autant ce dernier que le directeur adjoint ou même l'ancien directeur Monsieur Néro. Sentant le fusil sur sa tempe, la jeune femme afficha un sourire confiant.

- Vigilence est mère de sûreté ! Toujours aussi prudent qu'autrefois Zéphyr, je suis ravie de vous revoir parmis nous. Il y a longtemps que vous n'êtes pas venu en ces lieux. dit-elle en passant sa main dans sa longue chevelure blonde.

- Alors comme ça, vous avez oublié la petite blondinette au regard angélique qui avait failli faire faire une crise cardiaque à un des combattants les plus fier de GEMR ? Celui-là même qui a reçu l'humiliation de sa vie en se faisant plaquer au sol et neutraliser par une fille après s'être moquée d'un des élèves de ma classe ? Oh... je suis vraiment déçue... Je sais bien que ça fait longtemps mais à ce point là... dit-elle avec une lueur de mélancolie dans le regard.

Comme si elle était habituée d'avoir une arme pointée vers elle, elle avait parlé sans même démontrer aucun signe de nervosité. Elle s'attendait à une telle réaction de la part de ce dernier bien qu'elle se soit attendue à une réaction d'avantage physique que de sentir une arme sur sa tempe. Sans doute était-il un peu rouillé ? Il faut dire qu'après une dizaine d'années passées en dehors de GEMR, il avait sûrement oublié ses anciennes habitudes... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:33

Alors que la jeune fille évoquait des souvenirs du passé, Zéphyr s’accorda une demi-seconde pour se perdre dans les méandres de sa mémoire, se remémorant l’hiver mille neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf. Monsieur Néro, encore directeur, avait organisé comme tous les ans un grand bal pour que les élèves puissent se détendre pour les fêtes de fin d’années. Bien entendu, comme tous les ans, quelques surprises avaient été préparées pour les élèves ; le matin du bal, chacun avait reçu sur sa boite noire le message suivant :

Citation :
[Nom de l’élève], la GEMR vous souhaite un joyeux noël.
Nous avons cependant le regret de vous annoncer que l’accès a la salle de bal ne se fera que sur invitation et que, suite a une erreur, vous ne disposez pas encore de la dite invitation. Nous vous prions donc de vous rendre auprès de votre professeur référant pour qu’il vous remette l’une des invitations qu’il a en sa possession. Il serait sage de votre part de vous en procurer une dans les plus bref délais car un souci d’impression nous a contrait a ne produire qu’une invitation pour deux élèves.
Salutation,
L’administration de la GEMR

L’objectif évident de cette opération était de pousser les élèves à mettre en œuvre tout ce qu’ils avaient appris pour se procurer l’une de ces invitations. Zéphyr, alors chargé de superviser les travaux pratiques, surveillait discrètement les futur criminels s’affronter pour la possession de ces précieux sésames. Quand vint l’heur de l’ouverture de la salle de bal, un élève de première année en classe de combat s’était élancer sur lui, persuader que ce dernier avait encore des invitations sur lui et qu’il pourrait ainsi entrer. Malheureusement pour lui, non seulement Zéphyr n’avait pas la moindre invitation, mais il le maitrisa avec une facilité humiliante. Ne résistant pas a l’envi de se moquer de ce petit présomptueux, il alla même jusqu'à critiquer ouvertement tous les défauts de sa techniques de combat, et la liste était longue …
Probablement parce qu’elle avait estimé que Zéphyr étai allé trop loin, une autre élève de la classe du malheureux perdant se glissa derrière son professeur et, grâce a un enchainement d’un niveau bien plus élevé que celui attendu d’une première année, le mis a terre.
L’humiliateur avait il pour autant été humilier ? En parti seulement. En effet, la seconde d’après il était debout et près à montrer à cette fille particulièrement douée qu’elle était encore loin de rivaliser avec lui.
Revenant à la réalité, un unique mot vint à l’esprit et aux lèvres du bibliothécaire.
« Raven ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:19

En entendant son pseudonyme, un sourire apparût sur le visage de la demoiselle qui se tenait auprès du bibliothécaire en guise de réponse pour sa question.

- J'ai crû discerner sur votre visage une lueur de malice mélangée à un brin de mélancolie. Le pauvre... il en a eu pour des mois à être la risée de GEMR, en fait, jusqu'à ce qu'il termine sa première année. J'en avais presque pitié... dit-elle avec le même sourire moqueur auquel s'ajoutait une teinte de rosée sur ses joues.

Elle n'avait pas tendance à être agressive avec les gens qui pouvaient la maîtriser, bien qu'il lui arrivait quelques fois de les taquiner pour tester leurs réflexe, jeu auquel elle se prêtait avec un plaisir immence chaques fois qu'elle en avait l'occasion. S'en était pratiquement devenu une tradition tant elle était devenue reine dans l'art de la dissimulation dans l'enceinte de GEMR. À part la directrice, son adjoint, Néro et Zéphyr, peu de gens savaient repérer les signes de sa présence. Elle était la seule à se promener ainsi à l'insu des élèves dans GEMR. Les autres ombres préféraient agir la nuit. Elle, peu importait l'heure... seule chose qui compte, rigoler et surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:34

Voyant un sourire se dessiner sur le beau visage de la jeune femme, Zéphyr fut assuré qu’il avait vu juste, c’était bien Raven ! Et dire qu’il avait faillit ne pas reconnaitre une de ses élèves préféré du temps ou il enseignait. Mais il fallait bien admettre qu’elle avait changé en dix ans : la gamine qu’il avait laissé a son départ avait eu le temps de grandir, de murir, de devenir adulte.
« Si vous saviez a quel point le fait de retrouver de vielles connaissances me rempli de joie. Tous ces souvenirs qui ressurgissent après dix ans de sommeil. Vous êtes la première personne d’il y a dix ans a qui je parle ! J’ai tellement de chose à vous demander. J’aimerais que vous me parler de vous, mais aussi de l’évolution de l’école en mon absence. De plus, si vous n’y voyez pas d’inconvenant, j’aimerais voir a quel point vous vous êtes amélioré. Y a-t-il toujours une salle de duel ici ? »

Zéphyr n’avait pu s’empêcher de poser trop de question. Ce n’était pas son habitude d’agir précipitamment, sans chercher la formulation parfaite qui lui permettrait d’obtenir exactement ce qu’il voulait. Pourtant, son retour à le GEMR l’avait affecté sur le plan émotionnel. Il faudrait d’urgence qu’il remédie à ce problème.
Si Raven acceptait ce duel, Zéphyr avait tout intérêt à être prêt : s’il en croyait les vêtements totalement noirs de la jeune femme, elle était très certainement devenue une des ombres. De plus, le fait qu’elle l’ait attaqué en plein jour démontrait qu’elle était sur de ses capacité et qu’elle n’avait plus grand-chose à craindre. Si ce combat avait lieu, il serait des plus intéressants !
Stop ! Le bibliothécaire s’emballait encore : une chose a la fois. D’abord les réponses, ensuite le combat. Comme d’habitude, Zéphyr fixa le fond des yeux de son interlocutrice pour mieux interpréter tout ce qu’elle pourrait dire en répondant au différente demande qu’il avait formulées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:48

Raven était toujours aussi enthousiasmée de revoir l'homme de qui elle avait beaucoup appri il y a très longtemps. Aussi, elle avait de longs souvenirs...

- Eh bien voilà, Néro a quitté son poste suite à une catastrophe qu'un des anciens élèves avait causé à cause d'une espèce de plante carnivore qu'il avait fait pousser avec des produits biologiques hautement avancés. Bref, la plante s'en est pri aux membres du personnel, a même dévoré quelques uns de nos meilleurs élèves et ce malgré les avertissements de rester dans les cabines. Heureusement, Otto, le petit géni a réussi à arrêter la plante et à faire en sorte que la situation revienne à la normale. Le propriétaire de GEMR a donc insisté pour que Néro cède sa position et comme Émilia semblait intéressée, cette dernière a été désignée pour occuper le poste. Elle a elle-même choisi son adjoint, monsieur Howard, que je n'ai pas encore eu le loisir de connaître mais que je me chargerai de visiter dès que l'occasion se présentera, peut-être en plein coeur de la nuit puisque paraît-il qu'il est plus rusé que certaines personnes ici. Mais encore... que dire de plus ? Comme vous avez dû vous en rendre compte, nous avons changé de local. Bref, un élève avait dévoilé l'emplacement de l'école et ça nous a vallu des déboires avec la justice et pour préserver la sécurité de nos membres et de notre organisation, nous avons emménagé ici. C'est plus spacieux, bien que l'aspect "volcanique" en inquiète plus d'un. C'est enfait une excuse pour occuper les lieux sans que les civils ne se préoccupe trop... Sinon, pour le reste... rien n'a changé...

Elle posa alors son regard sur la chevelure de son interlocuteur...

- Vous avez des cheveux blancs... voilà ce qui a changé... dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:01

Zéphyr écoutait avec attention. Il avait bien repéré deux ou trois points qu’il devrait éclaircir, mais dans l’ensemble tout était clair.
« Vous avez des cheveux blancs... voilà ce qui a changé... »

Ce dernier commentaire de Raven le fit sourire : malgré les années, les gens restaient plus ou moins les mêmes, et la charmante jeune femme qui se trouvait en face de lui avait gardé le même sens de l’humour. Il était cependant vrai qu’il avait dû vieillir un peu, mais il avait aussi acquit l’expérience du terrain. L’homme qu’il était a l’époque où il avait rencontré Raven n’avait finalement qu’un savoir très théorique sur le crime, et seul les dix dernières années avait pu lui enseigner ce qu’impliquait réellement son travail.
« Vous aussi avez changé. Vous n’êtes plus l’adolescente que j’ai laissée mais une femme a priori normalement constituée. Dites moi, j’espère que les éternel pervers de la GEMR ne vous cause pas trop de problème ! Plus sérieusement maintenant, vous m’avez parlé d’une certain Emilia et d’un Monsieur Howard comme si je les connaissais, pourtant je n’arrive pas à me les remémorer. De qui s’agit-il ? »

S’il avait bien compris, Emilia n’était autre qu’E. Brown, la directrice actuelle. Cependant, ce qui intriguait Zéphyr, c’était la manière dont Raven lui en avait parlé. Quand il l’avait croisé un peu plus tôt, il avait estimé que la femme devait avoir un peu moins de vingt-cinq ans, ce qui impliquait qu’elle était trop jeune pour avoir été l’une de ses élèves. En ce qui concernait monsieur Howard, il ne l’avait pas encore rencontré, et était donc moins apte à le reconnaitre. Son nom ne se liait pourtant a aucun souvenir, aussi loin qu’on puisse chercher. C’était assez cocasse de penser que son patron était trop jeune pour avoir été son élève …
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:19

- Vous ne les avez pas encore rencontré ? demanda-t'elle un peu confuse.

Elle avait crû que la directrice avait aumoins osé faire les présentations et qu'elle avait pris la peine de lui présenter son adjoint, mais maintenant qu'elle y pensait, avec tout ce qui s'était passé à GEMR, il est possible que cette dernière n'en ais pas encore eu l'occasion.


- Dès que l'occasion se présentera, je vous présenterai à la direction, si l'occasion ne se présente pas d'elle-même.

Raven avait été quelque peu surprise de l'entrendre parler des "pervers de GEMR". En fait, elle n'avait pas vraiment eu à se soucier de cet aspect puisqu'elle même, bien que plus combattive que bien d'autres femmes de l'endroit, était plutôt sensuelle mais ne se laissait guerre aprocher facilement. Bref, elle se démontrait la plupart du temps dominatrice, mais en revanche, elle attendait de trouver quelqu'un d'aussi fort qu'elle, mais surtout, elle ne voulait pas un idiot.

- Pour ce qui est des pervers de GEMR, je me débrouille plutôt bien et je doute que ceux qui tentaient de s'en prendre à moi en première année ne se soient domptés. Oh certes, il en est toujours quelques uns qui tentent le coup mais ils se font rapidement ramener à l'ordre... surtout lorsqu'ils s'apperçoivent la surprise qui les attends lorsqu'ils se réveillent en plein coeur de la nuit parce qu'une drôle de bestiole s'est introduite sous leurs couvertures ou ... bah vous savez... j'ai tout plein de méthodes à mon actif... Je n'ai qu'à regarder dans ce livre pour en trouver tout plein... dit-elle en prenant un livre à la couverture noire et à la reliure rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:24

Un sourire se dessina sur les lèvres de Zéphyr. Quelqu’un qui ne le connaitrait pas aurait pu trouver ce rictus particulièrement sadique mais il n’en était rien : en réalité, il était juste en train de passer mentalement en revu toutes les techniques de torture que ce même livre lui avait enseigné quand il était encore étudiant.
« Ainsi, vous aussi vous connaissez ce petit livre très instructif ? Il m’a servit de livre de chevet pendant une parti de ma première année ici. Il faudrait que je pense à le relire, je pourrais ainsi vérifier quelle proportion de ses préceptes j’ai oublié depuis. »

Pianotant un instant sur le clavier de son ordinateur, il se releva, l’air satisfait.
« Parfait, la GEMR dispose de plusieurs copies en réserve, je pourrais donc facilement me le procurer. Maintenant que nos souvenirs ont refait surface, si nous tentions de mettre en pratiques nos capacités martiales ? Je sais bien qu’en situation réel, le choix du lieu et des armes ne nous est pas laissé, mais je ne veux pas prendre trop de risque. Je vous laisse donc déterminer les modalités de notre petit duel amical. Alors, qu’en dites-vous ? »

Pour faire en sorte de laisser le plus de choix paisible a la demoiselle, Zéphyr entrepris de sortir de leur rangement une bonne partie de son attirail. Ainsi, elle pourrait savoir ce dont il disposait et par la même occasion avec quoi il était près à se battre.
Il révéla donc le filin d’acier dissimulé dans sa montre, les multiples dagues glissées dans les faux replis de ses vêtements, les deux Desert Eagle personnalisés placé dans les holster qu’il portait sous les aisselles, la matraque caché dans sa chemise et pour finir la poigné d’explosif déposé au fond de diverses poches.
« Comme vous le voyez, je suis déjà équipé. Nous pouvons donc utiliser ces quelques armes. Si vous en préférez d’autres, il faudra m’en fournir. De plus, Il reste parfaitement envisageable de mettre cet attirail de coté et de n’user que de notre corps et de notre esprit. »

Zéphyr, après avoir placé le tout sur une table, recula d’un pas : une sorte de code tacite entre les combattants voulait que, lors d’un duel, aucun des participants ne puisse être accusé d’avoir pris l’avantage en commençant l’affrontement trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:34

La demoiselle regardait l'attirail du bibliothécaire avec grand étonnement. Ainsi donc, il n'avait pas abandonné sa collection d'armes, ses "jouets" comme elle prenait l'habitude de les appeler.

- Allons donc Zéphyr, mieux vaudrait ne pas attirer trop l'attention des élèves sur vos jouets. Ils pourraient tenter de s'en emparer et ça mettrait en péril GEMR. Je suis certaine que Mlle Brown désaprouverait.

La jeune femme replaça une mèche blonde derrière son oreille et le fixa de ses yeux amusés.

- Eh bien, pour les duels, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Le mieux serait de choisir un endroit où nous pourrons être seuls et ne mettre en danger la vie de personne d'autre que nous-même. Vous avez visité la grotte ? demanda-t'elle curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:20

Quand Raven eut fini de parler de son armement et se retourna vers lui, Zéphyr lui fit un clin d’œil amusé : Dix ans auparavant, il avait déjà exposé sa panoplie complète d’arme en tout genre lors d’un après-midi de travaux pratique. En fait, ce jour là, l’exercice consistait à être capable de repérer les différentes armes dont disposaient les examinateurs. Pour cela, les élève disposait d’une demi-journée de libre, durant laquelle il pouvait à loisir s’informer, espionner, voir même aborder leur professeurs respectif pour, le soir venu, être capable de faire un bilan complet de l’armement de chacun. A l’heur de vérité, Raven avait été la seule élève de sa promotion à déceler plus que les deux Desert Eagle de Zéphyr. Plus précisément, elle avait été la seule à remarquer certain pli étrange de sa veste, qui indiquait à quiconque l’observait de plus près qu’une lame y était dissimulée. Pour la récompenser, il lui avait montré l’étendu de son ignorance en lui dévoilant une bonne parti de son attirail.
« Vous avez visité la grotte ? »

En l’espace d’un instant, Zéphyr se rappela la caverne perdu dans la végétation du flan Sud du volcan qu’il avait entre-aperçu pendant son arrivé en hélicoptère. Il n’avait pas eut le temps de s’en préoccuper mais ses habitude de professionnel avait repris le dessus et l’avait incité à observer les lieux. Bien sur, il n’en avait distingué que l’entré, et encore. Peut être Raven parlait elle de ca ?
« Malheureusement, je viens d’arrivé. Je n’ai pas encore eut vraiment le temps de me familiariser avec les locaux et encore moins de visiter une quelconque grotte. Mais ne vous inquiétez pas : si, comme je l’espère, vous avez bien progressez depuis notre dernier affrontement, je n’utiliserais pas d’argument comme « je ne connaissais pas le terrain » pour justifier une victoire lente, voire une défaite. »

Alors qu’il prononçait ces mots, le bibliothécaire pianotait sur sa boite noire pour en tirer un maximum d’information concernant la grotte en question. Même si son entrainement lui permettait de tirer profits d’un terrain inconnu, mieux valait tout de même en apprendre le plus possible sur les conditions d’affrontement.
« Un dernier détail : Quand pensez vous qu’il serait opportun d’organiser ce duel ? Le moment m’importe peut mais j’espérais rencontrer rapidement la directrice. S’il était possible de différer nos retrouvaille au moins le temps que je m’entretienne avec elle, cela serait parfait. A moins que vous pensiez que le combat ne sera que de courte duré ? »
Revenir en haut Aller en bas
Émilia Brown
Directrice
Émilia Brown


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:32

La directrice s'était légèrement attardée dans les couloirs pour discuter avec les membres du personnel de certains travaux qui devraient être faits. Elle avait repéré un dégat à la cafétéria sur le chemin de la bibliothèque et elle en avait fait part au personnel d'entretient. Une fois arrivée à la bibliothèque, elle ralentit le pas en entendant le bibliothécaire parler. Il semblait être en compagnie d'une autre personne. Lorsqu'elle parvint sur le seuil de la porte, elle entra à pas lent mais confiant pour voir à qui Zephyr parlait. Elle y vit Raven et elle ne fut pas surprise. Cette dernière était très espiègle. Elle avait tendance à se glisser furtivement derrière les gens pour les surprendre et généralement elle était très difficile à repérer.

- Zéphyr, vous aviez demandé à me voir ? Raven, j'espère ne pas avoir interrompu une discussion importante... Dois-je revenir plus tard ?

La directrice avait parlé d'un ton qui se voulait à la fois respectueux mais doux. Elle s'entendait bien avec Raven. Elles étaient bonnes amies et ce depuis un moment. Les échanges étaient courants dans le passé, particulièrement après l'incident majeur qui avait presque détruit GEMR. Des liens s'étaient créés entre les deux jeunes femmes.

Elle jetta un regard amusé accompagné d'un charmant à Zéphyr en voyant sa panoplie d'armes.


- Ah... je vois que vous avez emporté votre attirail... Vous ne partez jamais sans eux n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:45

Raven qui avait entendu quelqu'un arriver ne répondit pas aussitôt à l'homme qui se tenait en sa compagnie. Elle se retourna au moment où la directrice arriva à la porte.

- Émilia, tu tombes bien... Zéphyr me disait justement qu'il voulait te parler. Il disait aussi qu'il n'était pas aussi rouillé qu'il le paraissait mais comme je ne semblais pas assez convaincue, il m'a proposé un duel. Tu crois que je devrais accepter ? J'aurais peur de le blesser... Il paraît que lorsqu'on devient VIEUX on devient plus fragile alors je ne voudrais pas le mettre hors combat tu vois. T'en penses quoi ? demanda-t'elle en faisant un clein d'oeil amical à Zéphyr alors qu'elle était amusée de la situation. E

lle avait insisté sur le mot "vieux" pour une raison, voir si Zéphyr prenait bien son vieillissement, mais également et surtout pour le taquiner, chose qu'elle adorait faire malgré les apparences. Elle donna un petit coup de coude amical au bibliothécaire avec son sourire à la fois jovial et taquin.
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:45

« J'aurais peur de le blesser... Il paraît que lorsqu'on devient VIEUX on devient plus fragile alors je ne voudrais pas le mettre hors combat tu vois. T'en pense quoi ? »

Raven avait particulièrement mis en valeur le mot VIEUX ; sans doute voulait elle faire remarquer au bibliothécaire, a qui elle donna un coup de coude accompagné d’un sourire, qu’il avait vieillit depuis leur dernière rencontre et que ses aptitudes physique n’avait pu que baisser. Pourtant, il était improbable qu’il ne s’agisse du seul raison. Si la GEMR formait toujours aussi bien ses élèves qu’elle le faisait à son époque, la jeune femme avait probablement appris à analysé ses interlocuteurs pour mieux les manipulé ou simplement pour mieux les comprendre. Même si tous deux n’étaient pour l’instant en aucun cas des ennemis, un bon professionnel continu toujours son entrainement en mettant en pratique son art le plus souvent possible.
« Ne vous en faites pas pour moi, L’âge ne ma pas encore trop affecté. Bien entendu, depuis deux ou trois ans, mon corps commence a se détérioré puisque qu’il en a fini avec la croissance. Mais biologiquement parlant, il est encore trop tôt pour que de véritables conséquences soient un poids pour moi. De plus, le temps que j’ai passé a l’extérieur m’a permis de me forger une certaine expérience qui a, au minimum, la même valeur que le peu de vigueur que j’ai perdu jusqu'à maintenant. Ce serait plutôt mon arrêt momentané d’activité de l’an passé qui auraient le plus détérioré mes aptitudes… Mais parlons d’autre chose. »

Zéphyr, qui n’avait pas encore pris la peine de se tourner vers son actuel employeur, pivota d’un seul bloque vers elle. Saisissant son couvre-chef et baissant légèrement la tête en guise de salut puis s’adressa à la jeune femme.
« Bien le bonjour mademoiselle la directrice. Je n’ai pas eu l’occasion de vous saluer lors de notre rencontre en salle d’informatique et je compte bien remédier à cela. Je vous remercie infiniment pour m’avoir proposé ce post alors que je ne suis plus en activité depuis bientôt une année et que nous ne nous connaissons même pas. Je ne pense d’ailleurs pas me tromper en affirmant que vous avez intégré l’établissement après mon départ, et n’avez donc jamais pu me rencontrer auparavant. Si je peux me permettre une question, pourquoi m’avoir contacté ? Ce n’est pas que je pense ne pas être capable de faire ce pour quoi j’ai été engagé, mais il est rare de rentrer en contact avec un parfait inconnu pour lui proposer un post à la GEMR. J’aimerais également, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, vous demander un accès aux archivez de l’établissement, que je puisse me remettre a jour efficacement. »
Revenir en haut Aller en bas
Émilia Brown
Directrice
Émilia Brown


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:00

Émilia observait attentivement le bibliothécaire. Elle voulait être capable de le reconnaître facilement si elle le voyait. Malgré l'âge, il avait gardé une partie de son charme. De le voir défendre son âge auprès de Raven était plutôt minion et sa galanterie y ajoutait une touche de douceur. Un joli mélange que voilà.

Une fois qu'il eut terminé son discours, elle le fixa du regard et lui dit ;

- Bienvenue à vous Zéphyr. J'ai demandé à ce que vous occupiez le poste parce qu'on m'a dit beaucoup de bien de vous. À vrai dire, je crois que notre amie Raven avait une folle envie de vous revoir mais je dois admettre que ce n'est pas l'unique raison. Cette année, nous avons décidé d'instaurer une sorte de défi entre élèves professeurs. Ce défi a pour but de permettre aux professeurs de perfectionner leurs techniques en apprenant de leurs élèves et il en est de même pour les élèves qui, eux aussi apprendront. Ne dit-on pas après tout que la meilleure façon d'apprendre, c'est le terrain ? Raven m'a dit que vous aviez une très bonne expérience tant à l'interne qu'à l'externe alors pourquoi ne pas mettre à profit votre talent pour vous perfectionner et aider la relève ? J'ai d'ailleurs eu ouie dire que vous aviez formé un élève en billet de GEMR il y a quelques années. Nous avons suivi les traces de cet élève, notamment parce que Monsieur Néro était curieux de voir ce qui se passait avec lui mais il semble que ce dernier a très bien progressé... Au fait, l'avez-vous revu depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du Jeu
Admin
Le Maître du Jeu


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:11

Raven qui voyait que le temps était propice pour s'éclipser, laissa les deux personnes discuter entre elle.

- Bon eh bien je file, je dois aller voir si tout vas bien du côté de Zan et je crois avoir entendu quelques bruits. Je vais voir de quoi il en est et si besoin est, je vous recontacte à cet effet.

Elle se glissa dans le conduit de ventilation pour aller vérifier un peu plus loin. Elle avait entendu des bruits qui venaient sans doute d'un groupe de jeunes élèves turbulents. Elle se souvint alors que Néro l'avait chargé de surveillé un dénommé Zan, un jeune homme à l'allure tout à fait charmant et potentiellement dangereux. Si Néro apprenait qu'elle l'avait laissé sans surveillance pendant un moment... Elle se ferait sûrement gronder un peu mais bon... après tout... que pouvait-il se passer de si dangereux... À moins qu'il n'entre en contact avec le directeur pendant qu'il est en manque de médicaments, aucune raison ne pourrait justifier un décès... et vu son penchant pour le masochisme... Elle n'eut qu'à suivre les bruits pour arriver directement dans l'aile directrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://gemr.1fr1.net
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:19

Zéphyr était intriqué par les déclarations de la directrice, à tel point qu’il ne dit pas un mot à Raven tandis qu’elle s’éclipsait. Bien sur, il l’avait salué d’un mouvement de la tête, mais aucunes paroles n’avaient franchies ses lèvres.
« Et bien, mademoiselle Brown, je ne sais pas quoi vous dire. Pour cet élève dont vous parlé, Je n’ai pas repris contact avec lui car il m’a affirmé ne plus avoir besoin de mes services. Ses deux arguments principaux étant qu’il ne voulait pas profiter de ma notoriété pour progresser dans la profession et que plus un professionnel a de proches, plus il a de points faibles. Concernant votre nouveau programme d’éducation qui consiste à faire progresser les élèves mais aussi les professeurs, je suis au regret de vous annoncer que je ne peux actuellement pas y prendre part. Quand vous m’avez contacté, vous vouliez faire de moins un professeur, et je vous avais a l’époque répondu que, au vu de certain évènement étant intervenu dans ma vie il y a peu, je ne pouvais ni ne voulais prendre cette responsabilité. Tout comme l’époque ou j’enseignais ici, je désir plus que tout former les futur génies du crime, mais temps que je n’aurais pas mis les choses au claire en moi, je ne pourrais pas activement participer a cette formation. Je suppose qu’avant de m’engager, vous vous êtes renseignés sur moi et avez appris ce qui est arrivé à Éole. Je me demande donc pourquoi avoir pris dans votre équipe un homme qui refuse tous contrats depuis bientôt un an. »

Zéphyr n’était ni plus ni moins qu’en train d’argumenter contre sa nomination … un discours plutôt dangereux en temps normal mais qui ne pouvait pas porter préjudice dans le cas présent : Même s’il était finalement jugé incompétent, ce qui n’arriverais pas, il n’avait pas réellement besoin de l’être pour son rôle de bibliothécaire. D’autres auraient peut être été plus qualifié que lui, mais maintenant qu’il était la il remplissait toutes les conditions. En effet, les facultés fondamentales que tout membre du personnel de la GEMR se devait de posséder étaient la possibilité de se défendre face aux élèves ainsi que la capacité de tenir sa langue pour ne pas ébruiter l’existence de la GEMR. Dans ces deux catégories, Zéphyr était plutôt compétant. Ensuite, un bibliothécaire devait être capable de trouver rapidement n’importe quel document, ce que Zéphyr pouvait faire grâce aux longues années passé a arpenter les rayonnages, et de renseigner les élèves sur tout et n’importe quoi, et l’expérience acquise sur le terrain serait surement un atout indéniable.
« Et en ce qui concerne ma demande d’accès aux archives, mademoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Émilia Brown
Directrice
Émilia Brown


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:08

Rien qu'à l'entendre, Émilia savait qu'elle avait fait le bon choix. Elle avait une petite idée en tête mais elle se refusait d'y accorder trop de temps en présence de ce dernier. Sans doute y penserait-elle lorsqu'elle serait seule un instant. Les paroles de ce dernier avait du sens et cela tenait exactement avec les informations qu'on lui avait données sur lui. Il avait un passé remplis d'expériences très mouvementées dont quelques-unes lourdes mais il avait gardé le charisme qui lui avait permis de s'intégrer à GEMR quelques années plutôt alors que Monsieur Néro dirigeait l'établissement. C'est simple, pour pouvoir occuper un poste à GEMR, il fallait être en mesure de convaincre et de démontrer. La parole à elle seule ne suffisait pas. Trop de gens étaient aptes au mensonge et il était trop facile d'inventer des histoires... sauf pour convaincre les élèves du groupe de manipulateurs.

- Votre nomination pour votre retour en fonction a été chaudement recommandée par Monsieur Néro. Sans doute vous souvenez-vous de l'ancien directeur ? Néanmoins, il m'a assuré de votre loyauté et de votre expertise et je ne doute pas un seul instant de vos aptitudes, tant à la formation que sur le terrain. Pour ce qui est des archives... de quelles archives parlez-vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:12

D’après la réponse que venait de lui fournir la directrice, il s’emblait qu’elle était consciente de tout les arguments qu’il venait d’avancer et elle paraissait même particulièrement satisfaite qu’il les avance lui-même, comme si elle n’attendait que ca. Dans ces conditions, il n’avait plus rien a craindre pour son post et avait encore plus envi de savoir ce qui avait poussé la jeune femme qu’il avait en face de lui à le prendre au sein de la GEMR.
En revanche, selon toute vraisemblance, Zéphyr n’avait pas été assez précis ou explicite quand il avait parlé des archives, et il faudrait régler cela au plus vite s’il voulait pouvoir y accéder dans les plus brefs délais.
« Toutes mes excuses mademoiselle, je me suis mal exprimé. Les archives auxquelles je faisais allusion ne sont autres que l’intégralité des archives concernant aussi bien les professeurs que les bâtiments ou les élèves. En d’autres termes, je souhaiterais m’informer sur absolument tout ce qui c’est passé à la GEMR depuis mon départ, il y a dix ans. Si vous accédez a ma demande, j’espère pouvoir me rendre dans la salle des archivez le plus tôt possible pour m’être mis a jour dans les plus bref délais. Je tiens a vous précisez que cette lecture n’a pas pour seul but de me distraire et de m’informer personnellement : Si je souhaite les lire, c’est avant tout pour être en parfaite condition dans l’exercice de mes fonctions. Je pense en effet que je ne serais pas à même de remplir ma taches si je ne connais pas chacun et chacune, ainsi que l’histoire de l’établissement. »

Même si la directrice accédait a sa demande, il lui faudra plusieurs semaines pour ingurgiter dix années d’archive détaillé. Les choses iraient bien sur bien plus vite qu’il n’avait pas, dans le même temps, a assurer une présence à la bibliothèque. Dans le cas ou il serait autorisé à s’informer sur le passé de l’école, il ne pourrait pas se permettre de quitter son post et ne pourrait donc en apprendre plus que durant ses temps libre, ce qui limitait les possibilités. Bien entendu, jamais il ne se permettrait de faillir à sa tache et à laisser la bibliothèque vide alors qu’il en avait la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Émilia Brown
Directrice
Émilia Brown


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:45

- Voilà donc une fonction de votre boîte noire qui a dû changer depuis votre départ Zéphyr. Je croyais que celui qui vous a remis votre boîte noire a oublié de vous informer quant à cette fonction intégrée spécialement dans le petit ordinateur des membres du personnel. Eh bien, voici, je vais vous montrer...

Elle prit sa propre boîte noire et elle l'ouvrit. Elle demanda à Oracle d'ouvrir le programme "Chimère", programme qui contenait la base de donnée demandée par le bibliothécaire.

- Vous n'avez cependant pas la fonction d'édition. Mais si vous avez un détail que vous croyez bien de modifier, vous n'avez qu'à envoyer un message à mon adjoint ou moi-même et nous verrons ce qui peut être fait... Vous voyez là ? Vous avez accès à toutes leurs fiches ainsi qu'aux documents qu'ils ont remplis lors de leur arrivée à GEMR.

La Chimère avait dû être programmée pendant l'absence de Zéphyr. Cela expliquait d'ailleurs qu'il ne soit pas au courant de son existance.

- Bref, c'est la nouvelle version de notre ancienne base de donnée qu'on avait appelé "Centaure" si je me souviens bien... ajouta-t'elle à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:35

En entendant les explications de la directrice, Zéphyr s’empressa d’e sortir sa boite noire et de suivre les instructions qui lui permettrais d’accéder au archives à tout moment, partout. C’était une aubaine. Il allait pouvoir vivre virtuellement les dix dernières années de l’école en un temps record ! Et sans que son travail en pâtisse. La seule contrainte qu’il lui restait était la vigilance : jamais un élève ne devait avoir accès à ces informations vitales pour la sécurité de l’établissement. Certains détails présent des les archives pouvaient se révéler être de véritables armes pour qui saurait s’en servir. Comme les locaux étaient rempli de futur criminel, il y avait fort à parier que nombre d’entre eux seraient en mesure de profiter de ces informations.
« Merci beaucoup, mademoiselle Brown. Il est vrai que je ne connaissais pas cette fonction. A vrai dire, celui qui m’a remis ma boite noire n’a pas vraiment eut le temps de m’expliquer beaucoup de chose avant de devoir s’en aller. Je n’ai même pas encore été informé des particularités de l’année en cour ou de mon travail, si ce n’est ce que vous venez de m’expliquer. Si vous juger d’autres information pertinente, pourriez vous m’en faire par ? Je ne pense pas que qui que ce soit d’autre m’en ai déjà informé. »

Sauf si E. Brown avait encore des choses à lui communiquer, il semblait que l’entretient touchait à sa fin. Pourtant, en son fort intérieur, Zéphyr sentait qu’il oubliait de parler de quelque chose. Quoi ? Il aurait été incapable de le dire. Il savait juste qu’il s’agissait d’une chose importante. Il ne lui restait plus qu’a espéré que cette information de soit pas vital…
Soudain pris d’une certaine lassitude, il détourna quelques instants ses yeux de son employeur pour explorer du regard son nouveau lieu de travail. Il faudrait qu’il se réhabitue rapidement à la vie étudiante, même s’il n’était plus a proprement parler un étudiant. Si ses souvenir était exacte et si ce que la directrice lui avait expliqué n’était pas une tromperie, l’ensemble du corps enseignant de la GEMR avait pour habitude de se considéré comme en formation permanente et donc de n’être que des espèces d’étudiants supérieurs. En tant que tel, ils passaient beaucoup de temps à la bibliothèque pour faire des recherches et élaborer leurs connaissances.
« Si vous me le permettez, mademoiselle la directrice, je souhaiterais fermer la bibliothèque pour aujourd’hui et aller me reposer. Le voyage a été long et les souvenirs qui m’envahissent me fatiguent un peu. Je vous garanti qu’aucun signe de faiblisse n’apparaitra plus à partir de demain mais je sens qu’il serait préférable pour moi de me retirer dans ma chambre pour le moment. Ai-je votre accord ? »



[HRP : je tenais a t'informer que, comme je pars en week-end, je ne pourais pas reposter avant mardi]
Revenir en haut Aller en bas
Émilia Brown
Directrice
Émilia Brown


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:33

Émilia écouta attentivement les demandes du bibliothécaire. Il lui semblait plutôt juste que ce dernier puisse prendre un peu de temps pour se détendre. Elle hocha la tête en signe d'approbation.

- Bien sûr bien sûr... voulez-vous que je vous indique où se trouve votre chambre ? Je crois que vû les circonstances, ce serait sûrement ce qui serait le plus approprié pour vous...

Son regard se perdit dans le vague pendant un moment alors qu'elle réfléchissait à ce qui pouvait avoir changé dans les dix dernières années, particulièrement au niveau de la boîte noire que ce dernier n'aurait pas été informé.

- Quant à votre boîte noire, eh bien nous avons protégé la Chimère grâce au système de reconnaissance vocal. Bref, vous devez enregistrer un mot de passe que vous aurez choisi dans votre boîte noire via le système d'Oracle par la voix. Il est protégé par le moment par le mot de passe que vous avez entré lors de l'initialisation de votre ordinateur mais lorsque vous voudrez accéder à Chimère, vous devrez le faire de façon vocale. Il est à noter qu'Oracle est également muni d'un système de reconnaissance faciale alors un simple élève ne pourra pas accéder à ces documents sans être en votre compagnie et sans avoir votre voix.

Hors-Jeu a écrit:
Pas de problème Zéphyr... merci d'avoir avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Bibliothécaire
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:11

« Merci beaucoup, mademoiselle Brown, de m’accorder cette journée de repos. Je ne peux en revanche accepter votre offre de me montrer ma chambre, cela serait abuser de votre temps précieux. Oracle devrait pouvoir me guider. »

Alors que Zéphyr tournait les talons après un bref salut de la tête, son interlocutrice qui s’était interrompu repris la parole. Elle expliqua alors en quoi la boite noire qu’il possédait était différente de celle dont il s’était si souvent servit dix ans auparavant. Selon ses dires, rien de fondamental n’avait vraiment été ajouté. Seules de nouvelles options avaient été implémentées pour consolider l’édifice des programmes déjà en place.
En y repensant, il ne s’était jamais vraiment investi dans l’informatique avant de quitter la GEMR et de ce rendre compte de l’importance de cet outil. Ainsi, lorsqu’il était encore professeur, il n’utilisait que le stricte minimum parmi les diverses option de sa boite noire ; Et il comptait bien remédier à cet oubli, dix ans après.
« Et bien, mademoiselle la directrice, je ne vais pas abuser de votre temps plus longtemps. Je vais immédiatement me rendre dans mes appartements. Si je peux vous être d’une quelconque utilité, n’hésitez pas à me contacter. Sur ce, bonne nuit Mademoiselle Brown. »

La discussion étant apparemment close, le bibliothécaire s’éloigna d’un pas énergique. Pourtant, au bout d’une demi-douzaine de mètre, un souvenir lui revient en mémoire, et il se retourna une dernière fois vers son employeur.
« Excusez moi, mademoiselle, mais je viens de me souvenir que, quand j’enseignais, il était fréquent de donner diverse missions au élève en début d’année, dans le but de tester leur potentiel. Je sais que ces missions sont confidentielles, mais si elles existent toujours, je tenais à vous informer que je ne suis pas encore d’humeur à affronter un élève. Il serait dommage que l’un d’entre eux soit invalidé pour m’avoir attaqué un mauvais jour. Si vous pouviez agir de sorte à ce qu’un tel évènement ne se produise pas durant les prochaine vingt-quatre heures, je vous en serais reconnaissant. »

Sans attendre une quelconque réponse, Zéphyr s’en alla vers sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouverte Empty
MessageSujet: Re: Redécouverte   Redécouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEMR :: L'école :: Bibliothèque-
Sauter vers: